Depuis plus de 20 ans, AG2L accompagne les industriels dans l’accélération de leur activité en participant à leur transformation numérique grâce à l’implémentation d’un ERP adapté à leurs enjeux. C’est avec une immense fierté que nous avons appris la nomination de 2 de nos clients historiques en tant que vitrine Industrie du futur par l’Alliance Industrie du futur. Ces nominations nous confortent donc à continuer cette relation personnalisée qui nous caractérise, nos déploiements sur-mesure et notre accompagnement sur le long terme, garantissant la réussite des projets ERP, et qui nous positionne comme partenaire privilégié pour accompagner la croissance de nos clients.
Comment l’ERP Industria permet-il d’accompagner la croissance des entreprises ?
Industria est un ERP alternatif aux progiciels traditionnels, qui permet de répondre aux enjeux spécifiques de chaque entreprise :
- Grâce à sa souplesse, l’ERP Industria permet de s’adapter aux changements d’organisation des entreprises.
- Sa robustesse lui permet d’être implémentée dans des sociétés de plusieurs centaines de collaborateurs.
- Les équipes AG2L sont proches de leurs clients. Les entreprises sont écoutées et accompagnées tout au long de l’utilisation de l’ERP Industria.
L’alliance d’une écoute attentive et de l’évolutivité de l’ERP Industria permet ainsi, aux entreprises clientes d’évoluer en toute sérénité, à l’instar de nos 2 clients labelisés Vitrine Industrie du Futur.
VELUM – Un besoin de souplesse et d’évolutivité pour accompagner la forte croissance de l’entreprise
Il y a 10 ans, lorsque la société VELUM, spécialiste de l’éclairage LED, a amorcé sa transformation digitale, l’entreprise recherchait un ERP adaptable, ajusté à ses besoins du moment et lui permettant d’envisager sa croissance de façon sereine. Lionel Tiffrit et Anne Vetter-Tiffrit, dirigeants de l’entreprise ont ainsi choisi AG2L et sa solution Industria, dont l’atelier de génie logiciel intégré, leur permettait d’intégrer de nouvelles fonctionnalités de façon autonome. Après 10 ans d’exploitation, VELUM a fortement évolué et a continué à adapter l’ERP Industria à ses besoins. Cette compétence numérique développée au sein même de VELUM a permis de faire communiquer l’ERP avec de nombreux composants de l’usine et est devenu le cœur même du système d’information.
Comme le décrit Anne Vetter-Tiffrit dans la vidéo de promotion de l’Alliance Industrie du futur, la numérisation de l’ensemble de la chaine de valeur, de la prise de commande à la livraison, est le point de départ de cette transformation.
FIGEAC AERO – L’exigence de la filière aéronautique
En 2005, la société Mécabrive, filiale de Figeac Aéro, spécialisée dans la fabrication de pièces en aluminium et en titane pour les secteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’aérospatiale, a souhaité moderniser ses processus informatiques pour répondre à l’exigence de ses clients. L’absence de réponse adaptée aux enjeux de l’entreprise dans les acteurs traditionnels du déploiement d’ERP a orienté Mécabrive à choisir un acteur alternatif lui apportant une réponse personnalisée. AG2L répondait ainsi aux attentes de l’entreprise souhaitant un logiciel de gestion de production adapté à ses processus et capable d’alimenter le système informatique du groupe Figeac Aéro. Cette rigueur de gestion, dont l’utilisation du logiciel Industria pour la gestion de production, associée à une présence sur des marchés en forte croissance font que Mécabrive, filiale du groupe Figeac Aéro, affiche une forte croissance du chiffre d’affaire et embauche près de 30 salariés par an.