Découvrez AG2L

 

Accompagner les entreprises dans la transformation numérique de leurs processus de gestion de façon personnalisée pour leur permettre d’être plus performantes.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner quotidiennement dans la transformation numérique de votre entreprise.Carine Belkadi, CEO de AG2L

Notre histoire témoigne de notre engagement auprès des industries et des sociétés d’ingénierie

1995 – Création d’AG2L et lancement d’OMEGA

Notre histoire commence en 1995, avec le succès de notre 1er logiciel ERP de gestion de production à l’affaire, nommé OMEGA. Ce logiciel sera installé dans plus de 200 industries françaises. Aujourd’hui encore, de nombreuses industries utilisent quotidiennement OMEGA pour la gestion de leur production. Il n’est plus compatible avec les nouveaux systèmes d’exploitation mais nous réalisons toujours des prestations de maintien en condition opérationnelle.

2000 – Réécriture de l’ERP, nommé INDUSTRIA

Après le succès d’OMEGA et pour accompagner les évolutions technologiques, AG2L a développé une nouvelle version du logiciel, INDUSTRIA intégrant de nouvelles fonctionnalités innovantes. INDUSTRIA, encore utilisé dans de nombreuses industries est toujours maintenu, et bénéficie encore de certaines évolutions.

2012 – Lancement du nouveau logiciel Industria.net

Avec l’avènement de l’internet très haut débit, et le bouleversement des modes de consommation, il nous était nécessaire de réécrire le logiciel Industria dans une technologie web pouvant être portée sur le cloud. Industria.net, développé sur des technologies web performantes, est le fruit de 5 années de recherches et développement. Cette nouvelle version est actuellement commercialisée auprès des industries, des bureaux d’études pour les accompagner dans la transformation numérique de la gestion de l’entreprise.

2014 – Carine Belkadi prend la direction d’AG2L

Précédemment directrice des systèmes d’information et du contrôle de gestion chez plusieurs industriels français, et utilisatrice de la solution Industria de AG2L, Carine Belkadi a pris la tête de la société et a souhaité mettre son expérience et ses compétences au service des industries et des bureaux d’étude.

L’avenir reste à écrire

De nombreuses pages restent à écrire pour accompagner les industries : Intelligence artificielle (IA), nouveaux services aux industriels, nouvelles méthodes. Mais tous ont un même point de départ, une organisation structurée autour d’un ERP efficace

Retrouvez-nous

AG2L Développement

Centre d’affaires La découverte – Immeuble Ambrose
39, Rue de la Villeneuve
56100 LORIENT

Tel : 02 97 37 64 20

Courriel : contact@ag2l.fr
Site web : http://www.ag2l.fr