SAV

Le Service Après Vente est chargé d’intervenir sur les produits vendus par l’entreprise afin d’opérer des interventions de mise en conformité des dits produits. Ces non-conformités peuvent provenir de :

  • Défaillances d’un ou plusieurs composants
  • Non-respect du cahier des charges du client
  • Action à caractère commercial pour la satisfaction d’un client.

Ces interventions viennent pénaliser la rentabilité de l’affaire ou du produit, elles sont réalisées sous ou hors garantie. Elles sont rassemblées par famille afin d’analyser leurs causes et de permettre la mise en place des remèdes éventuels.
Pour faciliter sa tâche, l’intervenant dispose du dossier complet et précis du matériel sur lequel il doit intervenir. Ce dossier a été établi lors de la fabrication du produit, il comprend en particulier la liste précise des éléments installés avec leurs indices, date d’installation, de garantie générale et de chacun des composants, …
Ce service intervient après la livraison (ou l’installation) et la réception acceptée par le client. Il ne doit donc pas être confondu avec le Service Installation.
Il rend compte de ses interventions au Service Commercial et à la Production, il est généralement indépendant de ceux-ci sur le plan hiérarchique.

Retrouvez-nous

AG2L Développement

Centre d’affaires La découverte – Immeuble Ambrose
39, Rue de la Villeneuve
56100 LORIENT

Tel : 02 97 37 64 20

Courriel : contact@ag2l.fr
Site web : https://www.ag2l.fr

Logo d'AG2L, éditeur de l'ERP Industria pour les industries